Prévoir un budget pour un espace de bureau n’est certainement pas une tâche facile, surtout si vos besoins risquent de changer dans un futur plus ou moins proche. Plusieurs éléments peuvent influer sur les dépenses liées à l’exploitation d’un espace, notamment l’emplacement, la taille, les commodités, l’aménagement, etc.
Pour vous aider à calculer le coût réel d’un bureau privé et à planifier votre budget, voyons quelles sont les dépenses les plus courantes relatives à un bureau privé.
Coûts de rénovation
La plupart des espaces de bureaux doivent être aménagés. Par exemple, il se peut que vous ayez à abattre ou à construire des murs pour créer des salles de réunion, des salles de pause et des espaces de travail privés, en fonction de vos besoins.
Dépenses courantes
Vous aurez également des dépenses courantes associées à votre bureau privé, et l’hypothèque ou les frais de location sont les plus importants. Que vous achetiez votre espace de bureau ou que vous le louiez, vous devrez prévoir un budget pour votre paiement mensuel. En plus de cela, il y a les factures d’Internet, de téléphone, d’électricité et d’eau qui doivent être payés chaque mois. Plus votre espace de bureau est grand, plus ces dépenses sont importantes.
De plus, les bureaux ne s’entretiennent pas tout seuls. Vous aurez besoin d’un entretien de routine, comme l’aménagement paysager et le ramassage des ordures, pour que votre espace ait l’air professionnel. Aussi, il vaut mieux prévoir des fonds pour les réparations afin d’éviter les mauvaises surprises plus tard.
Autres dépenses possibles
Outre les frais de rénovation et les dépenses courantes, d’autres facteurs peuvent influencer le coût de votre espace de bureau, notamment l’emplacement. Règle d’or de l’immobilier : l’emplacement a beaucoup à voir avec le prix d’une propriété. Si votre bureau est situé dans un quartier achalandé ou à proximité d’une station de métro, il y a forte chance que tu aies à payer le prix de son accessibilité.
Par ailleurs, le mobilier est un autre élément que vous devez prendre en compte. Pour être précis, vous devrez acheter suffisamment de mobilier de bureau pour que votre espace ne paraisse pas vide. Bureaux, chaises, bibliothèques et autres pièces ne sont pas bon marché, surtout si la durabilité est importante pour vous.
Bureau privé dans un centre de services : L’alternative rentable d’un local commercial onéreux
Les bureaux privés dans un centre de services comme Nuage B constituent une alternative viable et rentable aux locaux commerciaux coûteux. Les bureaux privés dans un centre de services incluent tout ce dont vous avez besoin, des services affiliés à l’ameublement en passant par la maintenance, dans un seul et même forfait mensuel, de sorte que vous n’avez jamais à vous soucier de la fluctuation des dépenses d’un mois à un autre. Pour connaître davantage sur les bureaux privés entièrement équipés, lisez l’article Qu’est-ce qu’un bureau équipé ?.
Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte lorsque vous établissez le budget de votre bureau, et les dépenses mineures peuvent facilement être négligées. Mieux vous maîtrisez votre budget, plus vous aurez le contrôle sur l’exploitation de votre entreprise. Contactez Nuage B et prenez en main le contrôle de votre budget dès aujourd’hui