Les termes peuvent parfois porter à confusion. Lorsqu’on crée une entreprise auprès du Registraire des entreprises, on est tenu d’indiquer une adresse administrative qui servira de siège social. Cette adresse peut être une adresse personnelle, une adresse de local commercial ou même une boîte postale, cela a peu d’incidence pourvu que tous les documents importants puissent vous être acheminés à cette adresse. Quant à l’adresse postale, il s’agit simplement de l’adresse à laquelle on utilise pour recevoir toutes les courriers, y compris les lettres et les colis. Lorsqu’on parle d’une adresse commerciale, on réfère plutôt au lieu où vous exploitez vos activités corporatives ou encore à l’endroit où vos clients et vos partenaires d’affaires peuvent vous trouver. Ces trois adresses peuvent être la même comme elles peuvent être différentes.
Chose certaine, il est fortement déconseillé d’utiliser une adresse personnelle comme adresse commerciale. D’abord, recevoir ses clients dans son salon ne fait pas trop professionnel, en plus de donner une mauvaise image à votre entreprise. Ensuite, il est important de séparer sa vie professionnelle avec sa vie personnelle afin de préserver son intimité. Finalement, par mesure de sécurité, il ne vaut également pas qu’il y ait trop de va-et-vient à votre domicile personnel. Pour toutes ces raisons, il est important de faire la distinction entre votre adresse commerciale et votre adresse personnelle.
Évidemment, un local commercial engendre des coûts importants, alors ce n’est pas toutes les entreprises, particulièrement les start-ups et les travailleurs autonomes, qui peuvent se le permettre. Heureusement, il existe une solution très abordable et personnalisée, soit le service de domiciliation d’entreprises, entre autres, offert par Nuage B. La réception du courrier postal, des livraisons par messagerie, des télécopies et des transferts de courriel, tout est inclus dans ce service. Si d’autres services affiliés vous intéressent, comme celui d’un bureau partagé, au mois ou de manière ponctuelle, le choix vous appartient. Étant donné que vous ne payez que pour ce que vous utilisez, le coût est abordable.
Ses avantages ne s’arrêtent évidemment pas au facteur financier. Contrairement à un service de boîte postale, le service de domiciliation d’entreprise vous permet non seulement d’obtenir une adresse d’affaire dans la localité stratégique désirée pour recevoir vos lettres et vos colis, mais ce service peut venir avec d’autres options complémentaires. À Nuage B, par exemple, un service de réceptionniste virtuelle est proposé avec son service de domiciliation d’entreprises. Vous pourrez donc voir votre charge de travail s’alléger considérablement, tout en sachant que quelqu’un acheminera vos appels et vos courriels adéquatement, en plus de donner l’allure d’une entreprise importante et professionnelle avec des employés compétents. Cela vous permet donc de travailler dans le confort de chez vous et de sauver des sous, tout en affichant l’allure professionnelle de votre entreprise, sans que vous ayez à investir dans l’aménagement d’un espace de travail.
D’ailleurs, vos clients ne sauront jamais que votre siège social se limite à un service postal et à une salle de réunion partagée. Faites bonne impression et contactez Nuage B pour obtenir plus de renseignements sur son service de domiciliation d’entreprise.