Entreprises virtuelles, mais rien d’éphémère

On les appelle des entreprises « sans bureau », « à distance » ou encore par leur nom anglais, « distributed companies ». Peu importe l’appellation qu’on leur donne, il faut avouer que ce type d’entreprise grandira en popularité dans les années à venir grâce aux avancées technologiques et à l’importance qu’on accorde à la conciliation famille-travail.

Pourtant, beaucoup d’entrepreneurs, plutôt traditionnels, semblaient autrefois réticents face à la virtualisation de leur société. Longtemps considérées comme synonyme de difficulté de gestion et d’environnement impersonnel, les entreprises virtuelles se battaient d’ailleurs pour gagner la confiance de leur clientèle, puisque bien souvent, celle-ci associait avec tort le terme « virtuel » à quelque chose d’éphémère. Toutefois, nous savons tous que le temps a changé ; la possibilité du travail à domicile (aussi appelé le « télétravail ») est fortement recherchée chez les employés.

L’entreprise virtuelle est la forme d’entreprise de l’avenir, celle à privilégier pour pouvoir bien se développer sur le marché. Loin d’être volatile, une entreprise virtuelle est comme n’importe quel autre type d’entreprises, avec ses différences ressources, dont du personnel performant. Les employés jouissent des mêmes avantages sociaux et d’une même sécurité d’emploi. La seule différence repose sur l’horaire et le lieu de travail de ceux-ci. Ce type d’entreprise leur permet de travailler là où ils veulent, quand ils veulent. Cette flexibilité leur permet de mieux concilier famille-travail et de travailler dans un endroit où ils sont à l’aise, donc d’être plus performants au travail. Grâce aux avancées technologiques, les employés restent connectés et en communication en tout temps. Sans la notion de la distance géographique, les entreprises virtuelles peuvent jouir de l’expertise des professionnels de partout dans le monde, et en faire profiter à sa clientèle. Une question de dépense est également en jeu ; sans un bureau fixe, les entreprises virtuelles réduisent considérablement ses dépenses.

Dans un tel type d’entreprise, un bureau n’est pas nécessaire, mais obtenir une domiciliation d’entreprise est une option fort intéressante. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une plus grande crédibilité sans ruiner votre budget. En plus d’offrir ce service, Nuage B vous propose aussi des services de gestion et de redirection de courriers, en plus de l’accès à ses salles de conférence anonymes. Si les employés ont besoin d’un bureau de travail occasionnel, il peut profiter de nos bureaux partagés situés dans un environnement accueillant, offert à la carte ou dans un forfait personnalisé. Contactez-nous pour plus de renseignements sur la manière dont nous pouvons vous aider à virtualiser votre entreprise.

Panier
Retour en haut