Comment choisir le meilleur emplacement d’un bureau virtuel?

Avant de commencer à présenter des astuces de préférences d’un bureau virtuel, il est essentiel de se mettre en tête que le bureau virtuel est tout d’abord la fabrication d’une image professionnelle que vous voulez projeter aux autres, dont à votre clientèle cible. Pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous voulez exister à une adresse à laquelle il sera possible de vous trouver ou de vous contacter. Par conséquent, il est de votre devoir de gérer votre image et les communications auprès de vos client(e)s. 

C’est pour cela que nous verrons les meilleures manières de situer votre bureau virtuel.

Proximité géographique

Pour bien paraître devant votre clientèle, et similairement à un bureau physique, il est nécessaire que votre adresse virtuelle soit proche d’elle ou locale, du moins, virtuellement. Étant près de celle-ci, vous bâtirez une image plus accessible et fiable. Autrement dit, un ou une cliente préfère contacter une entreprise locale qu’une qui se trouverait à l’extérieur de leur région. Loin des yeux, loin du cœur !

Si nous le voulons, la distance joue un rôle important dans l’intérêt de vos clients à l’égard de votre entreprise. De votre côté, et naturellement vous préféreriez être près de vos client(e)s pour des raisons techniques et de temps. Par exemple, si nous parlons de fiabilité des services, si vous offrez des services de plomberie, qui sont souvent urgents, rassurez vos futurs clients en leur montrant que vous êtes en mesure de réparer leur fuite de la salle de bain dans les heures qui suivront leur appel. D’ailleurs, en tant que client ou cliente, demanderiez-vous des services de traiteur d’un autre pays ou bien d’un endroit près de chez vous ?

Vous avez la réponse, consommez local et de manière intelligente !

Transparence et bon voisinage

Nous entendons souvent que l’entourage joue un rôle important sur l’image que vous projetez. Comme pour un bureau physique, une personne qui voudrait offrir ses services juridiques, de manière transparente, devrait posséder un bureau virtuel à l’intérieur d’un immeuble reconnu pour offrir des services en lien, dont droits criminels, notariat, psychologie, etc. Cela semblerait bien plus professionnel qu’un bureau d’avocat se trouvant à l’intérieur d’un immeuble dans lequel se trouverait un salon de coiffure ou une animalerie. C’est une question de transparence !

De plus, le voisinage peut aussi influencer l’image de votre bureau virtuel. Si un ou une cliente voudrait vous rencontrer sur place, soit au bureau virtuel, il serait brillant de situer votre bureau virtuel près d’un bureau de renommée ou bien un bureau qui offrirait des services aussi « sérieux » que les vôtres. Similairement à ce qui a été mentionné plus tôt, si vous possédez un bureau virtuel afin d’offrir des services postaux, il serait intéressant de se trouver près d’une entreprise de communication ou de production de papier. Imaginez si un ou une client(e) se présente à votre bureau de comptabilité, situé à côté d’un centre d’aide pour itinérants : ne le faites pas !

Même si votre bureau est virtuel, cela ne veut pas dire que vous pouvez négliger votre image, le premier élément perçu par votre clientèle.  

Un bureau virtuel vous tente ? Contactez Nuage B pour en savoir plus !

Panier
Retour en haut